Blog


Le temps de l’ennui

Je n’ai pas dit grand-chose sur le confinement parce que, bêtement, je n’avais rien à en dire. Des écrivaines aisées ont tout de suite eu l’idée de tenir un “journal de confinement”, j’étais stupéfaite en les découvrant, ça ne m’était pas venu à l’esprit.


Blue Tampax

Tel notre gouvernement en temps de crise, je vais faire preuve de pédagogie. Car souvent j’ai eu l’occasion de constater que les gens ont tendance à se perdre dans le nœud inextricable de mes divers projets musicaux, qui sont au nombre de deux. À l’époque où j’étais guitariste dans le groupe La Féline, mené par Agnès Gayraud, j’annonçais un concert et des gens se pointaient au bar La Féline, croyant m’y voir jouer en solo. Depuis quelque temps, je joue à nouveau dans un groupe, poétiquement nommé Blue Tampax. Explications.




L'épopée de la cassette

“Pourquoi cherches-tu un label ?” C'est une question qu'on me pose régulièrement. Avec internet, il paraît aisé de commercialiser sa propre musique et de communiquer dessus, alors, pourquoi s'embarrasser d'une maison de disques ? Eh bien, parce qu'en vrai, sortir un disque autoproduit, c'est un peu comme d'être une femme libérée : pas si facile. Pour le prouver, j'ai tenu une sorte de “journal” de mes péripéties pour faire fabriquer une simple cassette.